Loading...

Le Vestiaire De Jeanne

En freelance, j'ai ré-imaginé le site de e-commerce éponyme du Vestiaire de Jeanne, une marque de vêtements premium basé à Nîmes. Il a fallu repenser toute l’expérience utilisateur et créer un nouveau modèle sur prestashop.

Image



Le Vestiaire de Jeanne est né en février 2007, tout est parti d’une jeune entrepreneuse passionnée réalisant des vêtements pour sa petite soeur. Aujourd’hui, la marque propose, via une boutique en ligne, un bon nombre d’articles pour équiper toute la famille. La marque, forte d’une grande notoriété dans le monde, m’a confié la refonte de son site web, qui n’avait pas été actualisé depuis ses débuts. 

J’ai suggéré de profiter de la mise à jour de son Prestashop pour instaurer une nouvelle interface. Ce nouveau thème, créé à partir de rien, a été longuement travaillé et affiné pour coller à l’identité du Vestiaire mais surtout pour porter plus haut ses valeurs.




De nouvelles fonctionnalités ont fait leur apparition pour rendre la navigation plus fluide et mettre en avant certains articles.

Le nouveau site du Vestiaire de Jeanne a dû être transféré sur un nouveau serveur plus puissant afin de supporter les 1200 articles de mise à jour. Le site compte à l’heure actuelle plus de 3000 visites par jour, un apport important grâce à la refonte du site web. 

Voir le site

Image
Image
Image
Image




Close