Loading...

Océasoft

Chez Océasoft, une entreprise Montpelliéraine spécialisée dans les devices de relevés physiques, j'ai désigné l'ensemble de leurs applications pour contrôler leurs dispositifs, de l’ergonomie au design d’interaction. J’ai du recueillir les besoins et usages des utilisateurs pour designer chaque écran.

Image



C’est en 2016 que j’ai pu mettre à profit mes connaissances dans le design d’interface. Océasoft m’a demandé de designer leur application Multiview. Une super application permettant de manager plusieurs devices, ayant pour rôle de monitorer différentes données physiques tels que la température, l’humidité ou le Co2.  

Ces données sont capitales pour les clients d’océasoft, elles permettent la surveillance de produits sensibles comme des vaccins ou des denrées alimentaires. C’est pourquoi, l’application devait être extrêmement précise et alerter au bon moment. Toutes les informations devaient être agencé correctement, pour être visible immédiatement. Chaque client pouvait paramètrer à la volée parfois une centaine de devices.




Pour l’exercice, ils a fallu dessiner un workflow complexe, mêlant parcours client et réalité du terrain. Après plusieurs maquettes réalisées avec sketch et validées par le chef de produit, le soft a pu être intégré.

Image Image Image Image Image




Close